ASSOCIATION CERHOM

Créée en 2014, CER HOM (Fin du canCER et début de l’HOMme) est une association née sous l’impulsion du Professeur FIZAZI Oncologue, chef de service de l’Institut Gustave Roussy de Villejuif (94800). 

Qui sont-ils ?

Les cancers touchant spécifiquement les hommes représentent un problème majeur de santé publique en France puisque le cancer de la prostate est en incidence le premier cancer dans notre pays tandis que le cancer du testicule est le premier cancer de l’homme jeune. 

L’association CERHOM constate et déplore un déficit d’information, de communication et de vulgarisation concernant les cancers masculins et leur prise en charge, contrairement à d’autres pathologies tumorales plus médiatisées. 

De ce fait, il leur paraît important de créer une association à vocation nationale portant sur les cancers masculins, en étant très favorables à la recherche de coopérations avec d’autres mouvements associatifs, notamment féminins, afin de fédérer nos efforts et créer des partenariats.

Quel est leur but ?

Cette association a pour but de créer une solidarité entre anciens et nouveaux patientes atteints d’un cancer masculin. Elle cherchera en particulier à faciliter les contacts entre eux, permettant ainsi de contribuer à mieux informer et rassurer les nouveaux patients.

Les récoltes de fonds servent à  : 
– aider la recherche sur les cancers masculins, 
– améliorer le traitement, la prise en charge globale et la vie pratique des patients atteints de ces cancers 
– permettre le fonctionnement de l’association. 

CERHOM favorise l’information, la prévention et donne accès aux traitements innovants concernant les cancers masculins. 

FAITES UN DONS POUR SOUTENIR NOTRE ACTION ET L'ASSOCIATION CERHOM !

Propulsé par HelloAsso