MISSION III : ensemble pour Endofrance

Chaque année, notre association choisit un défi sportif endurant et original pour soutenir une nouvelle cause, tout en respectant l’environnement.

En juillet 2021, nous nous sommes assignés un défi de taille : la mythique traversée de la Corse sur le GR20 au profit de l’association EndoFrance qui lutte contre l’endométriose.

Un réel défi sportif de 180km, 14 000m D+ et une barrière horaire de 5 jours ! Il faut savoir que cette randonnée se fait en 15 jours par les randonneurs.

Présentation GR20

Le GR20 est le mythique sentier de randonnée qui traverse la Corse, de Calenzana (au Nord) à Conca (au sud). 180 km à travers les montagnes !

Il est annoncé comme étant l’un des sentiers de grande randonnée les plus durs d’Europe (mais aussi l’un des plus beaux). Il faut compter 16 jours pour un randonneur classique, à raison d’une étape par jour. Au nord du GR20, nous ferons face à des passages très techniques (sur un sentier parfois escarpé), tandis qu’au sud, les chemins sont moins accidentés et le terrain moins valloné.

TOUS DERRIERE VOS ECRANS !

Durant le périple, nous communiquerons grâce à nos réseaux sociaux afin de vivre en direct nos émotions, nos inquiétudes et nos réussites !

La boite de production sera présente durant le périple pour mettre en avant notre action et sensibiliser au maximum sur la maladie de l’endométriose en réalisant un reportage en immersion dans notre quotidien.

Le défi est-il à la hauteur du montant de 6000€ de dons que nous souhaitons collecter ?

Nous tenons à préciser que la totalité des dons que nous reverserons à l’association Endofrance, c’est à dire la cagnotte plus tous les bénéfices liés à nos événements seront tous destinés à la recherche sur l’endométriose !

En résumé, notre troisième mission sera un défi sportif et caritatif innovant en lien avec la solidarité et le respect de la nature.