MISSION II : la diligence de Crohn

Chaque année, notre association choisit un défi sportif endurant et original pour soutenir une nouvelle cause, tout en respectant l’environnement. En 2019, nous avons navigué en canoë avec brio pour que les clowns professionnels de l’association Théodora apportent de la bonne humeur dans le quotidien des enfants hospitalisés.

En 2020, nous nous sommes lancés un nouveau défi afin de défendre une nouvelle cause !

OBJECTIF ATTEINT AU PROFIT DE L'AFA CROHN RCH !

Présentation de notre projet

Explication de notre projet

L’EuroVelo 6 est une des véloroutes européennes les plus avancées. Ses 4 500 km s’appuient sur les fleuves pour lier l’Atlantique à la mer Noire, de la Loire au Danube en passant par le Rhin.

Le défi est simple : traverser la France du Nord au Sud au profit de l’AFA CROHN RCH, en passant par la vélo6à bord d’une rosalie. Les deux amis vont parcourir plus de  600 km entre Strasbourg et Lyon mais pas seulement, muni d’un Smartcitizen, ilss vont récolter des données sur l’environnement qu’il transmettront au Fab’lab du Pensio (43).

NOTRE FILM : LA DILIGENCE DE CROHN

Grâce à l’œil de notre Gopro et à la collaboration de la boite de production Blackisland, nous avons réalisé notre documentaire sur notre périple à bord de notre rosalie. Ce dernier relate notre quotidien et nos expériences vécues.

Revivez le périple au jour le jour : les expériences, les rencontres, les efforts, les surprises, les joies, les peines, les doutes et les crevaisons.

Retrouvez les 7 jours de l’aventure de Strasbourg (67) à Lyon (69)

Du changement de chambre à air en passant par les jours de pluie, suivez  au fil du bitume l’évolution de nos deux conducteurs de rosalie à qui les embûches ont étés nombreuses.