Chaque année, notre association choisit un défi sportif endurant et original pour soutenir une nouvelle cause, tout en respectant l’environnement.

En juillet 2021, nous nous sommes assignés un défi de taille : la mythique traversée de la Corse sur le GR20 au profit de l’association EndoFrance qui lutte contre l’endométriose.

En 2022, nous voulons parcourir la voie de la Régordane (GR700) en sens inverse, entre Saint-Gilles et le Puy-en-Velay pour mettre en avant l’association CERHOM. Le GR700 en quelques chiffres : 270 km pour 5000m de D+. Pour pimenter cette aventure, nous souhaitons réaliser ce périple le plus rapidement possible.

Présentation du GR700 : la voie de la Régordane.

Le parcours

Quelques chiffres :

• 240km
  • 5 000m de D+
  • 10 jours de randonnée.

Un peu d'histoire

Entre Massif central et Méditerranée, le chemin de Régordane est un sentier de grande randonnée reliant le Puy en Velay à Saint Gilles du Gard.

Une Voie millénaire de commerces et d’échanges, au coeur de l’histoire de France, traversant des villages parmi “les plus beaux de France”. Ce GR de 240 km et 5000 de D+ va emmener notre équipe sur un sentier offrant de grands espaces préservés ainsi qu’une remarquable diversité de paysages époustouflants, aux identités fortes : Velay, Margeride, mont Lozère et Cévennes (patrimoine mondial), Gardonnenque et Garrigues, Costières et Camargue.

Notre association a choisi de parcourir cette grande randonnée en sens inverse du parcours initial afin de fêter l’arrivée au sein de notre ville natale. L’arrivée s’annonce palpitante !

TOUS DERRIERE VOS ECRANS !

Durant le périple, nous communiquerons grâce à nos réseaux sociaux afin de vivre en direct nos émotions, nos inquiétudes et nos réussites !

La boite de production sera présente durant le périple pour mettre en avant notre action et sensibiliser au maximum sur le cancer du testicule et le cancer de prostate en réalisant un reportage en immersion dans notre quotidien.

Le défi est-il à la hauteur du montant de 6000€ de dons que nous souhaitons collecter ?

Nous tenons à préciser que la totalité des dons que nous reverserons à l’association CERHOM. Cette argent sera utilisé pour la recherche mais aussi à sensibiliser sur ces maladies !

En résumé, notre quatrième mission sera un défi sportif et caritatif innovant en lien avec la solidarité et le respect de la nature.